Les investissements 2022

Les investissements 2022

Nous avons à cœur d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs et de favoriser leur sécurité. 🦺

Cette année, nous avons réalisé des nombreux investissements permettant de moderniser et d’automatiser les processus de nos ateliers :

👉 La louche automatisée :

Installée dans l’atelier fonderie gravité, cette machine permet l’automatisation de la coulée. Grâce à ce nouveau procédé, nous pouvons limiter les gestes répétitifs, les charges lourdes l’aluminium liquide pour les opérateurs ainsi que la proximité avec les fours de maintien.

👉 La découpe :

Un nouvel outil de découpe a rejoint notre parc machine dans l’atelier fonderie sous pression. Notre robot 420T est dorénavant équipé d’une nouvelle découpe Technopres K2T 25 bientôt automatisée, permettant de séparer la pièce de son système d’alimentation.

👉 Les potences :

De nouvelles potences équipent nos ateliers, elles permettent de sécuriser le poids et la manipulation lors des changements de série et ainsi de préserver la santé physique de nos opérateurs.

👉 Le système de soufflerie :

La fonderie gravité est un atelier avec de fortes chaleurs, d’autant plus accentuées en été. Nous avons, de ce fait, investit dans un système permettant de refroidir l’air de l’atelier et ainsi de permettre à nos collaborateurs de travailler dans de meilleures conditions.

À l’avenir, nous allons investir dans un nouveau centre d’usinage nous permettant de renforcer nos moyens de production. ⚙️

Semaine de la sécurité

Semaine de la sécurité

Diace a organisé une semaine de la sécurité du 21 au 24 mars dans le but de sensibiliser ses collaborateurs de manière ludique aux risques …

lire plus
Logo Diace blanc groupe Mh industries

Contactez-nous

+33 (0)5 65 32 45 03

contact@diace.fr

425 route de Cammas
46110 VAYRAC

Suivez-nous

Rejoignez Diace